
si le désir n’est pas présent et que les relations sexuelles s’espacent, on peut se poser la question : de quoi ai-je besoin pour avoir davantage envie de toi ?
Les violences sexuelles vécues pendant l’enfance ou l’adolescence ont des répercussions à l’âge adulte lorsqu’elles sont restées sous silence. Seule la parole libère du poids de la culpabilité et de la honte que l’on porte souvent en secret.
Vaginisme, perte de libido, masturbation compulsive, irritabilité, anxiété, méfiance, automutilation, comportements addictifs… Les conséquences sur la vie sexuelle et relationnelle sont multiples.
En tant que sexologue et thérapeute, je comprends ces situations. Je peux vous écouter et je sais comment vous accompagner pour (re)trouver une vie sexuelle libre et joyeuse.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation.
si le désir n’est pas présent et que les relations sexuelles s’espacent, on peut se poser la question : de quoi ai-je besoin pour avoir davantage envie de toi ?
Quand il buvait nos rapports sexuels étaient beaucoup plus violents à un point où je me posais des questions mais je ne creusais pas… Je n’étais pas en accord avec ça mais je me disais que c’était moi qui était trop coincée et que c’était une expérience comme une autre.
Il s’agit de juger si oui ou non, il y a eu viol c’est-à-dire une pénétration commise avec violence, surprise, menace, contrainte. Et en fait, ce n’est pas évident.
Pour nous lecteurs, « Les choses humaines » est une leçon d’humilité.
Qui sommes-nous pour juger ?
Est-ce notre rôle ?
Que croyons-nous savoir ?
A l’ère Metoo, tout le monde se permet de juger des hommes, les traités de violeurs parce qu’une femme ou plusieurs les accusent. On se pose comme juge, en permanence, alors qu’on est simple témoin.
L’accusation est grave, aussi. Soyons prudents avec les mots…
Sur France Inter, on a parlé des affaires de pédophilie
Pornographie et violences sexuelles: comment prévenir et intervenir sur ces
L’affaire du collège Montaigne n’est pas un fait isolé. La
Retrouvez ci-dessous l’interview publiée dans Le Figaro le 20 octobre
Retrouvez mon entretien avec Le Figaro vox *** FIGAROVOX/ENTRETIEN –
À l’occasion de la sortie du film 50 nuances de
Pour ne rater aucune nouvelle proposition (et de nouvelles arrivent chaque semaine), inscrivez-vous à la newsletter !
© Thérèse Hargot – e-declic