Avec Eugénie Bastié, on avait cette conférence sur le féminisme et la crise de la masculinité, annulée pour cause de confinement. Vous étiez nombreux à y montrer de l’intérêt, peut-être parce que, comme le fait remarquer Julien Rochedy, avec Natacha Polony ou Élisabeth Lévy on s’attaque au féminisme actuel là où quasi aucun homme n’y est autorisé médiatiquement.
Et pourtant, la conférence de Julien Rochedy sur le féminisme et le masculinisme est brillante, sa pensée immensément pertinente. Qu’il me pardonne, je viens seulement de prendre le temps de l’écouter… Et je vous encourage à faire de même!
Certains d’entre vous connaissent “Indomptable” de John Eldredge, ont participé à des camps Optimum ou Au coeur des Hommes, écouté les conférences du père de Maistre sur la masculinité, etc.
Ici, l’éclairage de Julien Rochedy sur la masculinité n’est pas religieux. Ce n’est pas non du développement personnel pour homme ! Son approche est philosophique et aconfessionnelle: son propos est de ce fait, beaucoup moins caricatural. Pour ma part, je m’y retrouve bien davantage.
T.