Érotisme vs pornographie : quelles différences ?

érotisme vs pornographie quelle différence ? Thérèse Hargot

Vous le savez, ça fait des années que je dénonce sans relâche les méfaits de la consommation de pornographie sur la santé mentale, sociale et sexuelle des jeunes, et des adultes aussi.

Il n’y a rien de bon dans le porno. Rien.

En revanche, je suis ultra pro-érotisme ! Je pense que l’érotisme est nécessaire à une vie sexuelle épanouie.

Voilà pourquoi je réalise enfin un projet que j’avais depuis longtemps : une newsletter dédiée à l’érotisme, à la sensualité, au plaisir et à l’art de la séduction pour (r)éveiller le désir sexuel.

Le Boudoir de Thérèse.

Je vous écris chaque semaine pour vous recommander un film, un livre, une pièce de théâtre, un podcast, un hôtel, un bar ou un restaurant intimiste que j’ai personnellement aimé, ou vous suggérer une idée qui améliorera la qualité de votre vie sexuelle.

*

Alors, quelle est la différence ?

👉 La pornographie est une INDUSTRIE qui cherche à faire du profit en fabriquant des images qui mettent en scène des fantasmes sexuels pour provoquer instantanément de l’excitation sexuelle en vue de la masturbation.

VS

👉 L’érotisme est une production ARTISTIQUE qui explore la beauté, la puissance et la diversité de la sexualité humaine pour éveiller notre imagination, susciter le désir sexuel et ouvrir le champ des possibles.

*

👉 La pornographie est une réponse à la PULSION SEXUELLE qu’elle nourrit et fait grandir : elle isole l’individu qui recherche son plaisir immédiat, sans limite, et il en devient souvent esclave.

👉 L’érotisme (r)anime le DÉSIR SEXUEL : il tend à créer une connexion plus profonde avec soi-même en provoquant tous les sens et entre les personnes aussi, en ouvrant les esprits.

*

Il y a encore tant à dire !!

On en parle tous les vendredis à 15h dans Le Boudoir de Thérèse, ma nouvelle newsletter.

Thérèse

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : LE BOUDOIR DE THÉRÈSE

Photo prise lors d’un événement de la marque de lingerie LIVY

Vous devriez aimer