Désormais thérapeute de couple IMAGO!

Immense joie de vous annoncer que je suis certifiée thérapeute de couple IMAGO: me voilà désormais armée pour « changer le monde, un couple à la fois»*.

Il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle compétence, il s’agit d’une transformation profonde que j’ai décidé d’opérer en moi, il y a maintenant quatre ans.

A ce moment là, je n’avais pas imaginé que ma quête de liberté intérieure me mènerait au désert, un désert traversé pendant de longues années dans lequel j’ai été profondément éprouvée, et que ce désert me conduirait entre autres choses à devenir thérapeute de couple IMAGO!

Sur mon chemin, j’ai rencontré des personnes magnifiques qui m’ont guidée peu à peu vers ce que je cherchais. Elles sont nombreuses. Parmi elles, je voudrais aujourd’hui remercier toutes celles qui m’ont menée à IMAGO.

Il a eu Edouard Espitalier qui m’avait invité à l’Ile Maurice pour une série d’interventions.. Il m’a parlé d’IMAGO avec enthousiasme comme Armelle et Vincent Bourgeau, Xavier et Clémentine Lagesse, Gabrielle et Antoine Begasse.

C’est au cœur de ce « désert » (c’est si joliment dit 😂) que j’ai expérimenté la puissance des dialogues IMAGO.

J’ai continué mon chemin et quelques temps plus tard j’ai senti le désir de me former pour devenir thérapeute IMAGO afin d’apporter au monde ce qui m’avait cruellement manqué.

Ce n’est pas une technique, une recette, un concept, un outil de communication. Absolument pas. C’est une façon de vivre la relation à soi, à l’autre, au monde.

Je remercie Sophie Slade, Florentine d’Aulnois-Wang et Elisabeth Ponsin, mes formatrices. Je remercie tous les membres de ma promotion pour leur douceur avec moi. Je remercie Muriel Heulin pour son engagement comme présidente de l’association en France.

Je remercie aussi et du fond du cœur toutes les personnes, tous les couples qui m’ont accordé leur confiance ces dix dernières années en venant se confier dans le cadre de mes consultations.

Et surtout, je remercie celui qui m’accompagne (très) courageusement sur ce chemin, pour son amour, sa présence et sa patience infinie.

Merci, merci, merci.

T.

*devise de Harville Hendrix, fondateur d’IMAGO.

Vous devriez aimer