Ne plus regarder, ne plus contrôler. Se laisser faire, toucher, embrasser, caresser… Le temps pour l’un de se concentrer sur ses sensations, le temps pour l’autre de prendre la main sur leurs unions.
Avec finesse et délicatesse, faites lui découvrir le plaisir de se laisser aimer. Ne commencez pas par exciter ses zones érogènes mais surprenez en lui faisant découvrir de nouvelles sensations par un contact différent avec des parties de son corps oubliées. Jouissez du plaisir de pouvoir prendre l’initiative, d’avoir un certain contrôle sur son corps, de pouvoir jouer de son aveuglement…
Se laisser faire au lieu de faire repose et ce repos physique et psychologique est essentiel pour reprendre contact avec son corps, laisser monter et s’exprimer son excitation. C’est un moment de détente qui ressource intensément. Une compensation indispensable pour ceux assaillis par les responsabilité professionnelles et familiales ou les soucis de la vie.
“Lui bander les yeux? Il ne voudra jamais!” réagissent souvent les femmes (qui elles sont généralement favorables à ce genre de choses)! Au contraire, je vous assure qu’il en meurt d’envie… Mais sa peur de lâcher prise cache certainement son besoin de toujours contrôler la situation. En perdant pour quelques minutes la vue, c’est son pouvoir dont il se croit dépourvu.
En fait, ce désir de maîtriser est une réponse à une inquiétude plus profonde, face à la vie en générale. A la longue, ses inquiétudes usent la personne qui partage sa vie car elle fait perdre la saveur des choses. Si l’expérience révèle la présence de l’angoisse, prendre le temps d’en discuter avec une personne extérieure permettrait de la lever et de retrouver goût à la vie.
Relire l’introduction à la série « conseil sexo » en cliquant ici.
Comments are closed.