Conseil: la thérapie relationnelle IMAGO révolutionne la façon de vivre le couple!

Incomparablement plus intelligente et puissante que le conseil conjugal classique, la thérapie relationnelle IMAGO révolutionne la façon de vivre le couple et ça, c’est une excellente nouvelle!

Quand on est en souffrance dans son couple, il est extrêmement difficile de trouver la bonne personne pour nous accompagner. On peut avoir l’impression qu’elle prend le parti de l’un ou de l’autre, qu’elle nous impose son système de valeur, qu’elle est trop intrusive, qu’elle donne des leçons de morale, qu’elle nous dit ce que l’on devrait faire, pire, qu’elle cherche à « sauver » le couple quand l’urgence est de sauver sa peau! Tout cela est évité avec la thérapie relationnelle IMAGO.

C’est désormais face à face, les yeux dans les yeux que les membres du couple vont retrouver, recréer, réparer le lien entre eux. Au gré des dialogues proposés et grâce à une écoute attentive, bienveillante et empathique de son conjoint, ils vont entrer dans une relation consciente c’est-à-dire comprendre ce que l’autre vient réveiller d’heureux ou de douloureux, par rapport à son histoire personnelle et se réjouir d’avoir l’occasion de cicatriser ses blessures d’enfant, de retrouver son entièreté, sa vraie personnalité.

Le cadre et la structure des dialogues IMAGO créent un espace relationnel sécurisant qui contribue à faire baisser la réactivité et à augmenter la connexion.

Peu à peu chacun apprend à ne plus être dans la réaction (agir sous le coup de ses émotions) mais à formuler clairement ses intentions (Qu’est-ce que je veux profondément? De quoi ais-je besoin?).

La thérapie relationnelle IMAGO nous fait entrer dans un nouveau paradigme: on ne cherche plus le coupable, on ne cherche pas non plus une solution à un problème. Ce qui compte, c’est d’aimer et se laisser aimer: désirer connaître l’autre et se laisser visiter par l’autre.

J’ai expérimenté IMAGO lors de deux stages, et j’ai été bouleversée. Ces stages de trois à quatre jours sont particulièrement recommandés pour des couples qui veulent s’offrir un moment pour consolider ou dynamiser leur relation. Pour les couples qui vivent une épreuve ou une période douloureuse, il est préférable de rencontrer un thérapeute pour des séances individuelles.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que je me forme pour devenir thérapeute IMAGO afin de mieux servir les couples qui me font confiance.

Bien plus qu’un merveilleux outils, c’est une philosophie de vie.

A suivre donc, je n’ai pas fini de vous en parler!

T.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Vous devriez aimer