Revue de presse: Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)

Protéger les enfants contre le porno, Thérèse Hargot alarme dans les médias et organise très régulièrement des revues de presse (2016).

Surprise par l’incroyable tourbillon médiatique qu’a suscité Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque), je n’ai pas encore eu l’occasion de vous partager ma revue de presse. Je renonce à vous communiquer la liste exhaustive de tous les articles, émissions télé et radio (une centaine) qui ont relayé cet essai même si mes attachées de presse chez Albin Michel conservent tout cela précieusement… Car en fait, il vous suffit de retenir une seule chose :

La porte est ouverte: n’ayez pas peur d’avoir une parole forte et à contre-courant!

Aux mauvaises langues qui attribueraient cet engouement à la blondeur de mes cheveux, je leur conseille vivement la lecture de cet ouvrage. Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) n’est pas un coup marketing, ce n’est pas un succès de packaging. D’ailleurs la quasi totalité des médias ne se sont pas arrêtés à ma personne, ils se sont tous concentrés sur le sujet du livre. Car il est là, le véritable intérêt de cet essai: proposer une réflexion qui ouvre à un dialogue apaisé sur dix sujets ultra touchy lié à la sexualité! La clé? Partir du réel, de l’expérience, des rencontres et des témoignages, rempart ultime à la tentation de l’idéologie.

J’en profite pour vous encourager à me suivre sur Twitter ou via ma page Facebook pour être au courant de mes passages médias… Qu’en j’y pense, j’essaye de vous informer mais comme vous pouvez le constater, je suis une très mauvaise communicante sur ce plan-là!

T.

PS: extraits des ITW filmées à retrouver sur Youtube. Pour les autres entretiens, je laisse Google vous servir!

 

Tenez, cette vidéo par exemple pour l’ambiance légère des plateaux télé…

Et cet article pour le contenu subversif du livre…

Le Figaro

“Thérèse Hargot: La libération sexuelle a asservi les femmes”, Le Figaro vox.

Ou encore un autre exemple, le magazine ELLE qui saisi le sujet…

ELLE

 

 ACHETER LE LIVRE,

OFFREZ LE A UN(E) AMI(E)! 

Vous devriez aimer