Comment peut-on se prétendre écologiste et se dire « pour » la pilule contraceptive, la PMA et la GPA? Pire encore, se dire écologiste et décider de ne pas avoir d’enfant pour préserver la planète, ou en accueillir un, ou deux au plus, avant de se faire stériliser?
Sur le plateau de C Politique sur France5, je me suis retrouvée face à une femme, mariée à une femme, qui a fait une PMA en France, se défendant d’être profondément écologiste. Et les journalistes approuvant: « Elle n’a qu’un enfant!!».
Comment peut-on assumer une telle incohérence idéologique publiquement? Etre écologiste voudrait dire trier ses déchets – les cartons dans la poubelle jaune, le verre dans la poubelle blanche-, acheter ses vêtements auprès de marques trendy « éco-responsables » et s’inquiéter pour la cause animale? C’est ça être écologiste, sérieusement?!
Dans ce cas, ce mouvement est d’une stupidité sans nom.
Trop nombreux sont les gens élevés hors sol, déconnectés de la nature, de leur nature.
Sur les plateaux télé, ils sont la majorité bruyante.
Dans Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour, je reviens sur les incohérences de ce courant et je propose un féminisme éco-logique, incarné, cohérent. A suivre… parce que là, il va falloir agir!