Ça y est, je viens de reconnecter avec mes premiers amours.
8:59, j’entre essoufflée avec mon veli’b dans une boutique du 11ième arrondissement. Il était littéralement moins une. Les métros bloqués, un sens de l’orientation sous-développé… Je me confonds en excuses pour mon retard. A l’évidence, j’ai perdu mes repères. À l’évidence aussi, je n’ai pas changé: je reste la championne du ruch à défaut de faire tout trop tôt dans ma vie… On me fait descendre dans une cave franchement miteuse. Clyde et Charles-Antoine m’attendent. Ils ont un style d’étudiant intello-parigot qui contraste avec le décor. Ils parlent “du jeune” et s’interrogent sur “nos jeunes”, du haut de leur vingtaine. Je suis dans une radio libre à Paris and I Love it, definitely.
Vous pouvez réécouter l’émission en cliquant ci-dessous. Deux parties, deux tons: la première avec le sociologue Michel Fize, la deuxième avec moi-même à partir de 30ième minute (après la chanson).
Vive Paris, vive les jeunes et vive la radio! Je re-vie.
ECOUTER L’EMISSION: La voix des jeunes sur ALIGRE FM le 16 juillet 2013 (recliquer sur le lien dans la nouvelle fenêtre)
Thérèse
Comments are closed.