En juillet dernier, je vous avais proposé des journées de formation. Suite à votre enthousiasme, la qualité des échanges et l’ampleur du chantier de l’éducation affective et sexuelle, je reviens vers vous pour vous proposer des nouveaux rendez-vous qui seront désormais régulier (une journée par mois) avec des nouveaux ateliers (un thème par période).
Cette fois-ci, je vous donnerai des clés d’animation et des outils hyper concrêts pour aborder la question de l’estime de soi chez les adolescent(e)s, le rapport au corps, la beauté, les complexes… Bon, c’est pas impossible que cette journée puisse nous faire du bien à nous d’abord! Parce qu’après tout, ça reste un fameux défi tout ça, même adulte!
Anne-Claire a trouvé un superbe loft pour nous recevoir et Mathilde sera aux fourneaux pour nous nourrir. Parce que oui, parler du rapport au corps sans être dans un endroit chaleureux, sans sentir l’odeur d’un bon repas et le partager ensemble, c’est un non-sens. C’est ça la pédagogie à la Thérèse: on incarne le discours!
Je vous laisse réserver la journée qui vous convient que vous soyez professeur, éducateur, animateur dans un mouvement de jeunesse, sage-femme, infirmière scolaire, parents ou simple curieux(se).
Après les vacances de Pâques, les journées auront un thème différent.
A très bientôt j’espère!