Billet d'humeur, couple, Fantasme, Fidélité, Infidélité, mariage

Billet d’humeur: business de l’infidélité

7 novembre 2013
20131029-171401.jpg

Ils sont forts, très forts. Et ils ont encore excellé avec leur dernier slogan : «parfois, c’est en restant fidèle qu’on se trompe le plus ». Le site de rencontres extra-conjugales maîtrise à la perfection l’art de la tentation, exploitant tous les mécanismes de l’infidélité. Parmi ces tactiques on compte celles qui consistent à semer le trouble et la confusion, faciliter et banaliser le passage à l’acte, transformer le mal en un bien pour soi et donner bonne conscience… Leur business explose. Chapeau bas.

Ce site regorge de femmes et d’hommes mariés qui, par définition, ont fait publiquement une promesse de fidélité. Si on rembobinait le fil de leur histoire, on y verrait deux personnes, belles au possible, entourées le plus souvent par leurs familles et amis, émues et bouleversées de réaliser l’aspiration profonde de leur vie: être aimé et aimer totalement, exclusivement, indéfiniment.

Que s’est-il donc passé pour se retrouver ensuite seul, face à un écran, une souris dans une main et une carte bancaire dans l’autre, dans l’espoir d’une mise en contact dans le secret?

Scène glauquissime de solitude extrême.

La solitude. C’est certainement le premier sentiment qui conduit à l’infidélité. La pomme présente sur les campagnes publicitaires de ce site Internet n’est pas sans rappeler le fruit défendu du jardin d’Éden… et la solitude d’Eve lors de sa rencontre avec le serpent: où étais-tu Adam?!

Mais le sentiment de solitude ne suffit pas à être infidèle. Comme Ève rencontrant le serpent, le non-nommé parmi les animaux du jardin, ce sont les non-dits qui poussent à l’infidélité. Retenez bien cela: l’infidélité est d’abord et avant tout une histoire de secrets, de non-dits qui conduisent au mensonge.

Qu’est-ce que je n’ai pas osé dire avec des mots que je vais dire par la relation extra-conjugale? Telle est la véritable question à laqueĺle la personne trouve toujours et très facilement la réponse lors de mes accompagnement. Réponse qui ne concerne d’ailleurs pas nécessairement le conjoint en lui-même mais peut être quelque chose de plus profond lié à l’histoire personnelle. C’est elle-même que la personne trompe en premier lieu par manque de connaissance de soi.

Être fidèle c’est possible.

J’ai même envie de vous dire, être fidèle ça n’a jamais été autant possible qu’aujourd’hui même si les tentations sont nombreuses. Nous avons une connaissance de la personne humaine, des moyens pour gérer les émotions et les pulsions, des espaces pour apprendre à se connaître et se dire, des professionnels compétents pour nous y aider.

Alors, pourquoi faire le choix de l’infidélité avec les conséquences dévastatrices sur son couple et ses enfants au lieu de prendre le temps pour désamorcer l’envie d’aller voir ailleurs et réamorcer le désir pour l’être aimé?

C’est mon travail de vous y aider, efficacement.

T.

A lire sur le même sujet:

L’infidélité d’un parent a-t-elle des conséquences sur leur enfants?

Question: Insatisfaite donc infidèle?

20131029-171401.jpg

Vous pourriez aimer également

3 Commentaires

  • Reply perp 18 mars 2014 at 19 h 13 min

    Je tiens à te remercier pour ce blog, vraiment bien tenu

  • Reply Arnaud 10 septembre 2014 at 18 h 21 min

    Salut Therese, intéressant ton article. ca me dépasse de voir ces sites prospérer a ce point. Je ne suis pas naif mais je suis surpris de la rapidité a laquelle ils se developpent. On vous embrasse de la grosse… pomme ;)

  • Reply Christelle 16 septembre 2014 at 7 h 52 min

    Merci pour ce beau site ! Bonne nouvelle, une pétition vient enfin d’être lancée pour tenter d’arrêter ces publicités ! Il y a déjà plus de 14.000 signataires !
    http://citizengo.org/fr/11287-non-gleeden-ratp

  • Répondre

    Newsletter