développement personnel, éducation, Féminisme, Lecture, maman, Néo-féminisme, parent

Lecture: « Il y a une fabuleuse dans chaque foyer »

4 mai 2015
20150504-135649.jpg

Ma mère en a rêvé, Hélène Bonhomme l’a fait: révéler la fabuleuse dans chaque foyer.

« Il faut, on doit, c’est urgent de faire comprendre aux mères que chacun de leurs gestes, mêmes les plus insignifiants, mêmes les plus répétitifs, permettent de réaliser la chose la plus extraordinaire au monde, vraiment Thérèse, la chose la plus extraordinaire: une personne humaine » me répète souvent ma mère. Très souvent en fait, parce que moi, l’extraordinaire dans l’ordinaire j’ai franchement du mal à le voir dans ma vie.

Mais dans celle des autres si, pourtant…

Alors je me compare, j’admire ces femmes qui réussissent mille et une choses, je suis furieusement jalouse et j’hurle: « Ah, moi aussi, j’aurais pu si je n’avais pas eu… ». Mes re-chutes sont nombreuses. Par exemple, quand je vois cette montagne de chaussettes à trierJe sais, au fond de moi, qu’elle a raison ma mère. Trier les chaussettes, c’est extraordinaire. Euh, c’est extraordinaire d’avoir des enfants qui portent des chaussettes. Enfin, c’est surtout extraordinaire d’avoir des enfants dont il faut trier sans cesse les chaussettes. C’est ça, oui!

Bref, je ne comprends pas tout à ce qu’elle dit ma mère, mais ce que je sais, c’est que je manque de foi.

La foi, c’est justement la mission que cette jeune maman de 28 ans, Hélène Bonhomme veut donner aux mères: vous êtes fabuleuses. « Fabuleuses au foyer », ce fut d’abord un blog. J’y avais accordé d’ailleurs une interview à lire ici. « Fabuleuses au foyer » se décline maintenant dans un joli livre à offrir aux mamans, à commander ici et pour lequel j’ai très modestement contribué.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce livre est définitivement féministe. Loin de vouloir nous enfermer dans le foyer, il valorise les mères et, par ce fait même, redonne la confiance nécessaire pour qu’elles rayonnent là où elles sont.

Allez, cliquez vite: la fête des mères c’est le 31 mai!

T.

IMG_4199[1]

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter