avortement, LOVE, SEXUALITY & BABIES, Néo-féminisme, Réaction

It’s a girl! Elle sera tuée.

5 mars 2013
it's a girl

Encore bouleversée… Je ne pourrais pas me sentir autrement.

A l’occasion de la commission de la femme qui se tient en ce moment au siège new yorkais de l’ONU, la projection du film It’s a girl dévoile une situation horrifiante. En Chine, en Inde, des millions de bébés sont tués. Pourquoi? Parce que ce sont des filles.

Les mères tuent leur fille, avant ou après leur naissance. Les autres sont abandonnées comme Moïse dans un panier sur les eaux. Les femmes sont stérilisées de force. Là bas, l’avortement n’est pas « un choix, un droit, une liberté » mais une violence imposée. Des millions de femmes manquent à l’appel, les petites filles sont kidnappées pour être mariées. C’est aujourd’hui, c’est maintenant.

La violence de la situation est extrême et m’atteint personnellement. Je suis une femme, je suis une mère, je suis une épouse: je me sens directement concernée par ce « genricide » (gendercide).

« Dis maman, pourquoi les filles sont-elles tuées? » me demande quotidiennement ma fille de bientôt cinq ans. Depuis qu’elle a vu le conte de Michel Ocelot « la cité d’or », elle reste troublée.  Les belles filles sont données en sacrifice à un dragon en échange de sa bienveillance et de la prospérité qu’il leur offre. Elle a vu un conte, j’ai vu une réalité. Ma chérie, si tu savais…  Laisse moi encore un peu de temps pour trouver les mots. Car c’est de ta génération dont on parle. Le sacrifice de ces petites filles ne te laissera pas indifférente même si tu ne vis pas dans le même pays, ce sont mes filles, ce sont tes soeurs.

Voici le site du film pour agir: www.itsagirlmovie.com

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter