About, Billet d'humeur, Blog

Billet d’humeur: En 2013 ce sera… un blog!

5 janvier 2013
20130102-215423

Il y a eu Paris : la philo, la radio, l’amour de ma vie, l’insouciance, des idées tranchées, un bébé, le Thalys.

Puis Bruxelles: la tribu familiale, trop de chocolat, un nouveau bébé, Love Génération, un livre à peine publié et déjà on the road again.

New York City première période: du rêve, l’anglais, des regrets, sexologue, des voyages, chroniqueuse, l’incertitude, un troisième bébé, des cartons.

Les enfants, les déménagements, les (nombreux et passionnants) projets avortés m’ont essoufflée. Coup de chance ou coup de grâce, la vie new yorkaise continue encore pour moi. Pour combien de temps? Je n’en ai aucune idée.

Me voilà donc forcée de rebondir une fois de plus, de m’adapter encore et toujours à ma famille, moteur et frein de ma vie.

Lutter contre ma frustration avant qu’elle ne me submerge totalement.

Il me faut pour cela un outil qui soit à l’image de ma liberté, capable de s’auto-organiser et que je puisse gérer depuis les playground de Central Park. Il doit défier l’espace-temps, s’accommoder des contraintes d’une mère de famille nombreuse et surtout me suivre dans mes translations New York – Paris.

Mi-thérapeutique, mi-altruiste, ce blog est là .

L’objectif est d’y réunir mes chroniques, mes lectures, mes opinions, mes réponses à vos questions pour partager et échanger au-delà de tout ce qui nous sépare.

T.

Depuis Harlem devant cette vue sur Central Park et l’Empire State Building [photo prise le 30 décembre 2012]. Inspirant.

20130102-215423.jpg

Vous pourriez aimer également

4 Commentaires

  • Reply Hargot Véronique 9 janvier 2013 at 6 h 43 min

    Fonce chère Thérèse!
    Partage généreusement tes mille rêves, combats, réflexions et actions, pour aider d’autres femmes (et hommes?) à trouver leur bonheur (enfin) dans le réel de leur vie, dans le creux de ces contraintes, limites, frustrations et pauvretés où on peut donner et recevoir le meilleur de la vie! une maman, très fière de sa fille

  • Reply Greg 9 janvier 2013 at 10 h 59 min

    Il est cool ce blog. Je le découvre avec plaisir et j’y trouve déjà du contenu pertinent et intéressant. C’est une super idée de nous partager outre-atlantique tes pensées et des conseils … je suis certain que je ne suis pas le seul qui te liras.

    Bon vent et bonne chance dans tes projets pour une belle nouvelle année 2013

  • Reply Ole 11 janvier 2013 at 17 h 57 min

    BonjourThérèse! Comment j’aimerais vous retrouver!! Mais c’est plus simple de visiter votre patrie (je le fais en mars) que de hopper over the pond and see you in NY! Mais ca fait plaisir de te lire à nouveau! Bis d’Olé

  • Reply Annie 3 septembre 2013 at 2 h 48 min

    je suis ravie d’avoir découvert votre blog, je crois bien que c’est sur la page des doulas de Facebook, Ce n’est plus pour moi (j’aurais beaucoup aimé connaître autre chose que la méthode des températures !) mais pour mes enfants ! Un grand merci.

  • Répondre

    Newsletter