FAMILY PLANNING, Infertilité, parent, vidéo

Vidéo: méthodes naturelles, version concrète.

22 mai 2013
Thérèse Hargot

Vous l’attendiez, la voilà: après mon introduction, ma nouvelle vidéo sur les méthodes naturelles est (enfin) disponible! Je vous propose de la visionner puis, de retrouver les informations sur les différentes méthodes naturelles ci-dessous.

Les signes de fertilité from therese.hargot@gmail.com on Vimeo.

 

Sur la planification naturelle des naissances, Wikipédia n’est franchement pas mauvais! Allez, d’un clic vous trouverez des informations plus précises et le nom des associations qui enseignent les différentes méthodes.  Je ne suis affiliée à aucune de ces associations, je vous laisse donc libre de les découvrir par vous-même.

Consultez aussi mon livre sur ce sujet disponible en librairie.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions via la page contact.

PARTAGEZ LA VIDÉO sur vos réseaux sociaux: tout le monde a le droit de savoir, au moins ça!

Et puis, SUIVEZ-MOI en vous abonnant à mon blog et mon Twitter!

A très vite pour la suite.

T.

Vous pourriez aimer également

5 Commentaires

  • Reply libellule28 22 mai 2013 at 8 h 12 min

    Comment peut-on pratiquer les méthodes naturelles à 20 ans, en étant étudiante donc en ayant les hormones au plus hauts points ?

    • Reply Thérèse Hargot 22 mai 2013 at 9 h 33 min

      Honnêtement, je ne conseil vraiment pas d’utiliser les méthodes naturelles à 20 ans. Sauf si on est dans un couple très très stable (genre marié) et si l’arrivée d’un enfant n’est pas un problème… En fait, ce qui est difficile n’est pas tant de se connaître mais plutôt d’adapter sa sexualité à son cycle et ne pas prendre de risque! Or, à 20 ans les risques n’effrayent pas et on ne mesure pas toujours la responsabilité que représente un enfant!
      Avec les méthodes naturelles, l’efficacité repose principalement sur sa volonté donc c’est à chacun de voir en fonction de sa personnalité…

  • Reply Vidéos: Introduction aux méthodes naturelles | Chroniques philosophiques d'une sexologue 18 novembre 2013 at 6 h 38 min

    […] pour visionner directement la vidéo "les méthodes naturelles: version concrète", cliquez […]

  • Reply Conseil: en 2014 la mode n’est plus au "retrait"! | Chroniques philosophiques d'une sexologue 7 janvier 2014 at 8 h 59 min

    […] Pour celles et ceux qui ne supportent plus la pilule et les autres contraceptifs hormonaux, les préservatifs ou encore le stérilet, il existe des méthodes dites "naturelles" basées sur une connaissance de sa fertilité. Elles requiert une abstinence périodique si le couple ne souhaite pas d’enfant. Mais qui dit "pas de pénétration" ne dit pas absence de moment d’intimité sensuelle et sexuelle! (Consulter les vidéos sur le sujet). […]

  • Reply Poswiat 20 février 2014 at 18 h 34 min

    Génial !!! Mon mari et moi sommes moniteurs Billings et je trouve que vos explications sont un excellent support très clair pr faire découvrir ces méthodes naturelles!
    Merci d’en parler et de les faire connaître pour l’épanouissement des couples!

  • Répondre

    Newsletter