Désir d'enfant, écologie, éducation, LOVE, SEXUALITY & BABIES, méthode naturelle, vidéo

Vidéos: Introduction aux méthodes naturelles

15 novembre 2013
Thérèse Hargot-Jacob

C’est décidé, je me lance! Depuis le temps que j’y pensais… Pour vous, je viens de réaliser une première série de 8 micro-vidéos sur les méthodes naturelles. C’est une introduction, très spontanée et incomplète mais qui a au moins le mérite d’aborder le sujet. Le reste suivra.

Bon, la qualité de la vidéo est médiocre, no comment. Le mieux étant l’ennemi du bien, on va faire avec hein!

Et puis, j’ai l’air franchement ridicule à m’exprimer avec tant d’emphase (comme à mon habitude) devant ma webcam… mais si la magie d’Internet me permet de vous partager au-delà des frontières un savoir trop peu connu, je ne vais pas en mourir. Enfin… j’espère!

Je vous laisse aujourd’hui consulter ces vidéos et je vous retrouve sur ce blog dans quelques jours pour la suite: du concret, des réponses à vos questions, des réponses à vos critiques aussi!

Mon livre Pour une libération sexuelle véritable traite directement de ce sujet (de manière plus structurée et sérieuse), n’hésitez pas à le consulter déjà.

Inscrivez-vous dès maintenant au blog (si ce n’est pas déjà fait) pour recevoir mes prochaines vidéos directement dans votre boîte email.

J’attends toutes vos questions et vos critiques via la page contact.

T.

PS: pour visionner directement la vidéo « les méthodes naturelles: version concrète », cliquez ici.

Vous pourriez aimer également

9 Commentaires

  • Reply Verscheure 3 mai 2013 at 14 h 01 min

    Cette intro est super! Mais je réagis en tant que formatrice aux « méthodes naturelles » et je pense qu’il faut faire attention à la diffusion générale des méthodes en elles-mêmes et qu’il vaut mieux avoir été suivi par un formateur, il y a pas mal de subtilités qui valent le coup d’être discutées avec les femmes ou les couples… Je sais pas ce que tu comptais diffuser par la suite mais j’anticipe ;-)

    • Reply Thérèse Hargot 3 mai 2013 at 14 h 08 min

      Yes, of course! C’est tout à fait mon objectif et j’ai conscience de l’importance du suivi personnalisé. Je pensais le faire dans quelques jours. Tu es monitrice de quelle méthode et avec quelle association? Je vis à New York et je dois me remettre à jour sur la France! A suivre donc.

      • Reply Verscheure 22 mai 2013 at 9 h 53 min

        Je suis monitrice du sensiplan méthode allemande d’indices combinés avec l’assoc du CAF en Belgique… Voili voilou bonne continuation!

  • Reply Cess in the US 10 mai 2013 at 19 h 14 min

    J’avoue avoir un a priori assez négatif sur ces méthodes assez « diabolisées » quand, adolescente, je me renseignais sur la contraception mais je suis curieuse de connaitre la suite…

  • Reply GILLIS 16 mai 2013 at 13 h 04 min

    Super : enfin un éclairage enthousiasmant et parlant sur cette alternative écologique tellement décriée. MERCI!

  • Reply Vidéo: méthodes naturelles, version concrète. | Chroniques philosophiques d'une sexologue new yorkaise 22 mai 2013 at 6 h 51 min

    […] l’attendiez, la voilà: après mon introduction, ma nouvelle vidéo sur les méthodes naturelles est (enfin) disponible! Je vous propose de la […]

  • Reply Opinion: le mariage est aveugle, l’amour lui rend la vue. | Chroniques philosophiques d'une sexologue new yorkaise 7 juin 2013 at 15 h 01 min

    […] mon intérêt pour la régulation naturelle des naissances, pardonnez cette transition triviale. Dans cette manière de gérer sa fertilité, le couple vit […]

  • Reply Elisabeth 2 septembre 2013 at 14 h 56 min

    Hé bien, merci Thérèse : tu l’as fait! En plus, tes vidéos sont sympas comme tout et ce que tu dis est bien structuré et bien exprimé -je trouve-
    Je me réjouis de la suite et tous mes encouragements pour ton initiative!

  • Reply Antoine 14 décembre 2013 at 9 h 24 min

    Je ne résiste pas a la tentation de laisser un commentaire pour dire mon admiration. Thérese, ton discours est rationnel, sensible, décomplexé, exprimé de façon percutante et avec humour. C’est très agréable à lire et à regarder, et ça touche au coeur. Bref, c’est vraiment nouveau. Bravo et merci. Antoine

  • Répondre

    Newsletter