couple, éducation, maman, parent, témoignage

Témoignage: « Elle nous a rendu plus confiants, plus optimistes et plus lucides. »

5 mai 2015
20150505-124655.jpg

« Il y a quelques mois, je me suis rendue à une conférence animée par la sexologue Thérère Hargot, à la Maison de la parentalité à Lyon. Le thème? « Bébé arrive, tempête dans le couple ». On peut dire que ça tombait à pic. J’étais soulagée de voir qu’à notre arrivée dans la salle, nous n’étions pas les seuls et surtout qu’il y avait des hommes. Il n’allait pas se sentir visé et ne m’en voudrait pas de l’avoir entraîné à cette soirée. Assis à côté des nous, de nombreux couples étaient aussi de la partie avec, c’est certain, des attentes communes: celles de nous remettre dans le droit chemin, celui des amants heureux, épanouis, en pleine forme et en parfaite harmonie avec leur progéniture. On allait enfin pouvoir répondre aux curieux « C’est que du bonheur! ».

Lorsque cette jeune femme blonde, moderne, jolie et pétillante s’est avancée et a porté le micro à sa bouche pour nous saluer, j’ai regardé derrière elle pour voir où était Thérèse. Quelques minutes plus tard, alors qu’elle commençait à entrer dans le vif du sujet, je me suis dit que Thérèse aurait pu nous prévenir qu’elle avait fait appel à son assistante pour animer la conférence à sa place. Et puis, je me suis rendue à l’évidence. J’ai fini par comprendre que Thérèse c’était elle. Discrètement, j’ai ravalé mon jugement. Les Thérèse peuvent être sexologue, jeune et sexy.

(…)

Avec elle ce soir là, on a oublié pourquoi on s’était disputés la veille. On a rit, on s’est échangés des clins d’oeil, on a rougi, on a regardé ailleurs. On s’est sentis embarqués dans la même aventure que des centaines, des milliers d’autres couples. Elle nous a tendu des pistes, des outils, des astuces pour aller plus loin. Elle a mis en scène des situations à la Florence Foresti. Elle nous a rappelé que la vie de couple n’était pas un long fleuve tranquille, qu’il y avait des vagues et des tempêtes et qu’il était possible d’y faire face. Elle nous a rendu plus confiants, plus optimistes et plus lucides. » 

Retrouvez le témoignage complet de Violaine sur  Koali Koala : « Mais où est Thérèse? Conférence avec une sexologue. »

Et profitez-en pour découvrir (si ce n’est pas déjà fait), le portage de son bébé en écharpe!

20150505-124246.jpg

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter