adolescent, Interview, Love Generation, Médias

Interview radio: la sexualité et « nos »jeunes

27 octobre 2013
20130717-134041.jpg

Ça y est, je viens de reconnecter avec mes premiers amours.

8:59, j’entre essoufflée avec mon veli’b dans une boutique du 11ième arrondissement. Il était littéralement moins une. Les métros bloqués, un sens de l’orientation sous-développé… Je me confonds en excuses pour mon retard. A l’évidence, j’ai perdu mes repères. À l’évidence aussi, je n’ai pas changé: je reste la championne du ruch à défaut de faire tout trop tôt dans ma vie… On me fait descendre dans une cave franchement miteuse. Clyde et Charles-Antoine m’attendent. Ils ont un style d’étudiant intello-parigot qui contraste avec le décor. Ils parlent « du jeune » et s’interrogent sur « nos jeunes », du haut de leur vingtaine. Je suis dans une radio libre à Paris and I Love it, definitely.

Vous pouvez réécouter l’émission en cliquant ci-dessous. Deux parties, deux tons: la première avec le sociologue Michel Fize, la deuxième avec moi-même à partir de 30ième minute (après la chanson).

Vive Paris, vive les jeunes et vive la radio! Je re-vie.

ECOUTER L’EMISSION:  La voix des jeunes sur ALIGRE FM le 16 juillet 2013 (recliquer sur le lien dans la nouvelle fenêtre)

Thérèse

20130717-134041.jpg

Vous pourriez aimer également

2 Commentaires

  • Reply univerzoro 18 juillet 2013 at 5 h 05 min

    hello, pour moi le lien ne fonctionne pas :-( , même les 2 liens.
    bizarre comme certains (peut être les éducateurs) nomment les enfants et les ados : « le jeune » ou « les jeunes », ça doit être un défaut professionnel , à chaque fois j’ai l’impression qu’ils parlent d’une catégorie d’animaux, un truc bizarre trouvé dans une forêt, ou carrément comme si un éducateur pour chien parlait « du chien » ou « le chien » dans son ensemble, une propension à la généralisation, mais je ne crois pas qu’ils pensent de cette manière, enfin je l’espère …

  • Répondre

    Newsletter