conseil sexo, couple, Désir sexuel, Question

Question: Quelle vie sexuelle quand on souffre d’un cancer?

14 janvier 2016
Quelle vie sexuelle quand on souffre?

C’est un sujet que je n’avais pas encore abordé, celui de la sexualité quand l’un ou l’autre souffre dans son corps d’une maladie. Et pourtant, la majorité d’entre nous devrons y  faire face, un jour ou l’autre. Comment le couple peut-il survivre? Plus encore, est-il possible que cette épreuve ne soit pas juste une parenthèse dans la vie du couple mais une occasion (certes, forcée) d’éprouver l’amour, de l’augmenter, de l’affermir ? C’est une question fondamentale à laquelle toutes les personnes qui se demandent s’il est possible d’aimer pour le meilleur et pour le pire espèrent trouver une réponse positive afin de s’embarquer dans l’aventure.

Elvire qui se bat contre le cancer depuis plusieurs années et Cédric dont la femme est malade, nous offrent une réponse pleine d’espérance dans cette émission des Maternelles. Quelle formidable leçon de vie pour chacun de nos couples! Le sexologue présent sur le plateau a lui des mots justes pour accompagner les couples à vivre une sexualité relationnelle, inter-personnelle, cette même approche que j’essaye de vous partager au travers de mes chroniques.

Je vous encourage à regarder l’extrait de cette émission et pour ceux et celles qui sont en couple, à en discuter ensemble.

T.

PS: Passez directement au chapitre: « Quelle vie sexuelle quand on souffre d’un cancer? (Cliquer sur l’icône en haut à gauche de l’écran)

 

 

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter