aphrodisiaque, conseil sexo, Désir sexuel, Fantasme, harmonie sexuelle, Lecture, recette

Lecture: les Kâma-Sûtra

4 septembre 2013
20130904-210355

Mon emménagement parisien a des allures de Noël! Je retrouve toutes sortes de choses oubliées, laissées dans des greniers en Belgique et en France depuis plus de quatre ans. Tenez, justement, je viens de retomber sur un cadeau de mariage: Les Kâma-Sûtra!

L’édition que je possède est à mille lieux des représentations vulgaires et réductrices qui éveillent la curiosité des apprentis amants ou des amants lassés. Elle est même plutôt franchement décevante sur ce plan. Comme « cours d’optimisation du plaisir », il y aurait beaucoup mieux à proposer! Alors, nous en reparlerons parce que c’est une chose très belle que le plaisir sexuel.

En fait et au risque de casser vos fantasmes, les Kâma-Sûtra sont une sorte de guide des devoirs conjugaux et extra-conjugaux pour les hommes de bon rang d’une époque et d’une culture qui n’est pas la nôtre.

« Ainsi, les Kâma-Sûtra sertis dans un écrin de miniatures, deviennent-ils un authentique objet d’art et de curiosité qu’il nous faut ouvrir comme un coffret de bois précieux déposé sur nos rives par la mer voyageuse et qui répandra de lui-même les fragrances inépuisables de notre mère l’Inde. » (p.7).

On y parle de comment mettre en confiance une jeune épousée, du baiser, des querelles amoureuses, de la tâche de l’homme, des sons de l’amour et des soupirs, de l’utilisation des ongles et des dents ou encore de la conduite d’une femme fidèle en la présence (et en l’absence) de son époux. On y trouve aussi des conseils pour accroître le charme, subjuguer l’autre, augmenter la virilité, exciter le désir, et j’en passe et des meilleures! Et les images sont (très) explicites sans être choquantes parce qu’artistique, il me semble.

Mais encore une fois, les propos ne sont pas vraiment d’actualité. Ils sont de plus d’un parti pris masculin déprimant. La sexualité des femmes est tellement plus riche et prometteuse!

Alors, quand on sait que les jeunes d’aujourd’hui apprennent des films pornographiques le plaisir charnel et qu’aucune éducation n’est faite pour les jeunes mariés, ça me donne l’envie d’écrire un équivalent pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui! L’union sexuelle est un art qui requiert un certain savoir faire et savoir être pour lequel, nous autres jeunes occidentaux, ne sommes absolument pas éduqués. Qui sait, peut-être qu’entre deux cartons je m’y mettrai? Mmm… Certainement sous un pseudo, j’ai un mari et des enfants voyons!

Pour l’heure, l’édition Zulma reste une bonne idée de cadeau de mariage (de la part d’un témoin avisé)!

T.

20130904-210355.jpg

Vous pourriez aimer également

2 Commentaires

Répondre

Newsletter