adolescent, développement personnel, éducation, Infidélité, LOVE, SEXUALITY & BABIES, Self-love

Inspirant: infidélité des femmes, estime de soi, campagne Dove.

17 avril 2013
Dove

L’infidélité féminine est l’expérience que j’ai le plus rencontré dans mes entretiens. Une expérience commune à une majorité silencieuse de femmes. A première vue, elle semble prendre une signification particulière pour chacune. A y regarder de plus près, un terrain commun: une estime de soi fragile. Ce n’est pas l’amour défaillant de l’autre qui est la véritable cause de l’infidélité mais l’amour de soi-même.

C’est parce qu’elle cherche l’amour de l’autre pour elle-même qu’une femme abandonne la poursuite du bien.

Plus l’estime de soi est faible, plus le regard de l’autre est convoité pour se sentir exister. Combien de femmes sont embourbées dans cette quête incessante. Les « je t’aime »,  les regards d’envie, les compliments qu’ils soient ceux de l’homme aimé ou de millions d’admirateurs ne suffiront pas à lui combler ce manque.

L’amour de soi, c’est une affaire personnelle.

Le rôle des parents est de l’insuffler, le travail de chacun est de la renforcer ou de l’acquérir quand elle a manqué.

Réflexion à suivre.

Pour l’heure, je vous invite à regarder cette vidéo. J’apprécie vraiment les campagnes de Dove car elles touchent l’essence même du problème le plus répandu chez les femmes et dévoilent combien le regard est déformé négativement sur sa personne. C’est ce regard qu’il faut changer, pas son corps.

T.

Campagne Dove avril 2013

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter