adolescent, avortement, Billet d'humeur, contraception, éducation, Féminisme, Lecture, Libération, Livre, méthode naturelle, Mon livre, MST / IST, Néo-féminisme, parent

Billet d’humeur: pour faire un livre, mon Dieu que c’est long!

11 décembre 2015
IMG_6347

Je tricote, ça m’aide à patienter. Neuf mois, franchement, c’est long. Et oui, c’est mon nouveau baby!

Je ne parle pas de la conception, c’est le moment le plus agréable et enthousiasmant! Les enfants chez leurs grands-parents, de la Jupiler (bière belge oblige), des chocolats Côte d’Or et en un rien de temps l’affaire a été pliée.

IMG_4926

 

Ce qui est terriblement long, c’est le temps qu’il faut pour qu’il voit le jour en librairie. Ce sera le 3 février 2016!

IMG_5862

Le 20 juin 2015, deux ans jour pour jour après avoir quitté New York pour Paris: je signais chez Albin Michel. Je l’avais dans les tripes depuis dix ans cet essai de société sur les jeunes et la sexualité et ce sont eux qui m’ont offert de l’écrire. Un projet qui se réalise: champagne!

IMG_4925

 

Le 20 juillet, je rends mon manuscrit.

IMG_5976

En septembre, on fait les relectures.

IMG_5729

En octobre, c’est le choix du titre. Bon, je ne vous cache pas qu’on a bien galèré! Un titre, c’est comme trouver un prénom: c’est évident dès le début, ou pas. Je vous passe les détails, ce fut l’étape la plus compliquée.

Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)

 

« Oh, elle dit bordel!!! » Mais non, c’est pas moi, c’est Romain Duris dans Les Poupées Russes de Klapisch, vous connaissez? Mais pas de stress, le bandeau est détachable. « Ouf! ».

 

Il y a eu aussi la séance photo suivie de la semaine de pleures et de déprime en voyant le résultat…

IMG_5951

En novembre, on a fini la couverture et la quatrième: cliquez sur l’image pour lire le texte.

Une jeunesse sexuellement libérée ou presque

Les « faire-parts » ont été alors imprimés.

Une jeunesse sexuellement libérée ou presque

Et là, on annonce le livre aux médias. J’ai du coup reçu l’échographie du troisième trimestre version 3D: les épreuves non corrigées et brochées. Et je dois dire que ça me redonne une sacré pêche!

FullSizeRender

 

Si je ne vous en ai pas parlé plus tôt, c’est tout simplement parce que je n’y croyais pas! Et oui, j’ai fait un quasi déni de publication! Vraiment, je n’en reviens pas de la chance qui m’est donnée de pouvoir partager mes idées sans aucune censure, zéro, rien, nada.

Je suis aussi tellement heureuse d’y avoir fait une de mes plus belles rencontres professionnelles: une éditrice incroyablement fine, intelligente et bienveillante, qui m’a permis de vous partager des idées à contre courant, polémiques certes, mais nuancées et pleines d’espérance. Voyez-vous même la table des matières!

Une jeunesse sexuellement libérée ou presque

Et puis hier, j’ai découvert que mon livre était déjà en pré-vente!!! Alors go, dès maintenant, achetez le livre!!! Mieux encore, allez chez votre libraire lui dire que vous attendez la sortie de ce livre le 3 février 2016!

Bref, pour faire un livre, mon dieu que c’est long!

Plus que deux tous petits mois à patienter. Mais vous pouvez déjà en parler autour de vous!!!

Allez, je reprends donc mon tricot, je dois finir l’écharpe que j’ai commencée pour mon homme, mon relecteur, conseillé et coach… ce héros!

T.

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter