aime et ce que tu veux fais le, Billet d'humeur

Billet d’humeur: mine de rien… Opération réussie!

28 septembre 2018
img_0150.jpg
  • Il y a un an, j’étais invitée au Vatican pour préparer le synode sur les jeunes. Pas un seul mot sur la sexualité, pas un seul sur l’affectivité. Rien. Stupéfaite, je l’ai fait savoir par une interpellation en séance plénière, assez vive, c’est vrai.
  • Arthur Herlin, journaliste vaticaniste, en a eu vent. Le soir même, il m’a interviewé et on s’est interrogé tous les deux sur cette absence. L’Eglise a-t-elle définitivement un problème avec la sexualité?

    Au même moment, monseigneur Gobilliard était à Rome. Nouvellement évêque, il vivait sa semaine de formation. On s’est croisé là-bas. On lui a fait part de notre question et on l’a écouté.

    De retour à Paris, je soumets à mon éditeur cette idée: et si un journaliste (Arthur) interrogeait un évêque (Mgr Gobilliard) et une sexologue (moi) sur toutes les questions qui touchent à la vie affective, relationnelle et sexuelle?

    En avril 2018, Aime et ce que tu veux, fais-le! est publié chez Albin Michel. Monseigneur Gobilliard témoigne ainsi qu’il est prêt à aborder ces sujets sans tabou.

    Hasard ou coïncidence, il est l’évêque nommé pour intervenir au synode sur les jeunes pour parler de… la sexualité!

    Morale de l’histoire, mon impertinence et ma liberté m’empêcheront certainement d’être réinvitée à Rome mais je m’en contrefous puisqu’on parlera de la sexualité lors de ce synode et on en parlera bien car les propos de cet évêque sont top!

    Croyez moi, c’était pas gagné…

    T.

    A lire et à offrir: Aime, et ce que tu veux, fais-le!, chez Albin Michel.

    article à lire dans La Vie et dans Famille Chrétienne.

    Vous pourriez aimer également

    Pas de commentaires

    Répondre

    Newsletter