Billet d'humeur, Célibataire, Désir sexuel

Billet d’humeur : « Ce qui compte c’est la beauté intérieure », bullshit!

3 septembre 2015
IMG_5025

J’avoue, je verse une larme à chaque fois. Cet été, j’ai enfin découvert l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » et je suis fan, complètement fan du travail de Cristina Cordula. Cette femme fait du bien aux gens, elle change des vies, elle sauve des couples, vraiment.

Oh, ça va ! Je vous entends déjà ricaner devant mon enthousiasme pour un programme d’M6 et sa fameuse présentatrice brésilienne qui ponctue toutes ses phrases d’un « ma chériiiie » et « ma-gni-faaayyykk » tout en baladant les participants d’un show-room aux bars branchés de la capitale en passant chez le coiffeur, l’esthéticienne, le barbier et même le dentiste s’il le faut, tout ça pour révéler au grand jour la beauté cachée de ses protégés. Superficielle ? Vous vous méprenez totalement !

Pourquoi veux-tu changer ton image demande Cristina aux participants? « Je veux que mon mari me regarde à nouveau, je veux retrouver cette étincelle dans ses yeux», « J’aimerais rencontrer quelqu’un, je veux trouver l’amour », « Je veux trouver un nouveau travail »,  « Je voudrais que l’on me regarde comme une femme ».  A-t’elle raison de proposer un relooking pour répondre à ces profondes motivations ? Oui, parce que le corps est le premier témoin de notre personne. Nous ne sommes pas de purs esprits : c’est au travers de mon corps que j’entre en relation avec les autres.

Et vous, vous êtes-vous déjà demandé quelle image vous renvoyez aux autres? Qu’est-ce que vous exprimez par votre style, votre posture, votre démarche, bref, par votre façon d’habiter votre corps ? Est-ce que la manière dont les autres vous perçoivent est conforme à ce que vous êtes réellement ? Est-ce que vous pensez donner l’envie aux autres de vous connaitre?

« L’apparence, ce n’est pas important ! Ce qui compte c’est la beauté intérieure ! ». Bullshit !

J’entends des femmes me dirent : « Je ne veux pas qu’un homme m’aime pour mon physique, je veux qu’il m’aime d’abord pour ce que je suis vraiment! »… C’est tout simplement hallucinant de penser une chose pareille ! Comme si le corps n’était qu’une enveloppe extérieure, une chose différente de nous. Et puis, tout particulièrement dans la relation conjugale, le corps est primordial puisque l’amour est appelé à s’incarner c’est-à-dire à se vivre dans les corps.

Négliger son corps, c’est négliger la relation à l’autre.

Je sais que certaines de mes lectrices penseront « C’est facile à dire pour elle » et que je suis insupportable de parler de beauté, que ça donne des complexes aux autres (remarques que j’ai déjà entendues!). Bullshit à nouveau ! Si je suis fan de Cristina, c’est qu’elle a le don de rendre tous les gens beaux. Et pas besoin de passer à la télé pour ça.

Il faut savoir mettre en valeur son corps en fonction de sa morphologie, de sa personnalité, de son teint de peau pour que les autres nous regarde telle que nous sommes. Les vêtements informes, l’absence de style, de coiffure, de maquillage, de couleurs forment, en réalité, un déguisement derrière lequel se cacher. Sous prétexte de ne pas vouloir paraître pour quelqu’un de superficiel, on empêche les autres de connaître sa véritable identité. Tout comme l’excès inverse (le trop maquillé, trop looké), c’est tout faire pour que les autres restent à la périphérie de son existence par peur de se montrer tel que l’on est, par peur parfois du désir de l’autre car on ne serait pas quoi en faire. Derrière le fait de ne pas être féminine ou de ne pas mettre en valeur sa virilité, il y a souvent une explication…

Tout l’art est donc de se connaitre et de savoir ce qui nous va bien en fonction de ce que nous sommes. La première étape consiste donc à se regarder en face afin d’accueillir le corps qui est le nôtre et de se connaître pour savoir ce que l’on veut dire de nous.

Et ceci n’est pas un problème féminin ! Quand je vois les maris des femmes qui me disent ne plus éprouver de désir pour eux, j’ai envie de crier « Cristinaaaaaaa, au secours, relooke moi cet homme pour que son épouse puisse le désirer ! ». Les femmes sont capables de souffrir pendant des années de ne pas désirer sexuellement celui qu’elles aiment. Elles se sentent coupables parce qu’elles restent accrochées à cette pensée archaïque selon laquelle « Il suffirait d’aimer pour désirer » ! C’est faux, totalement faux ! La vérité que personne n’ose dire, c’est qu’elles ne désirent pas leur mari parce qu’il n’envoient aucun rêve ! Moi, je l’enverrai fissa se faire une petite beauté avec Cristina et l’affaire serait réglée, dans 99% des cas.

La séduction n’est pas un vilain mot. C’est beau et c’est bon quand elle est au service de l’amour. Oui, pour devenir épouse ou mari, il faut savoir « conduire à soi » le regard de l’autre. Se positionner comme une femme ou un homme désirable sexuellement, pas uniquement comme la bonne pote, le bon copain. Oui, pour s’aimer durablement, il faut savoir séduire son mari ou sa femme pour augmenter la flamme grâce aux années qui passent. Mais au-delà de la relation amoureuse, prendre soin de son image change aussi considérablement ses relations de travail et d’amitié.

Maintenant, si c’est difficile de prendre soin de soi, de séduire la personne que l’on aime, de se mettre sous le projecteur d’un autre, c’est qu’il peut exister des blocages et des blessures, des parts d’ombres que l’on ne voudrait pas dévoiler.

Alors voilà, moi je rêve de travailler avec une Cristina Cordula parce que je crois qu’un bon relooking est extrêmement efficace et tout à fait complémentaire aux accompagnements que je propose !

Avis aux Cristina, écrivez-moi via la page contact !

T.

 

Vous aimez ce blog? Partagez-le à vos amis et inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aimer également

Pas de commentaires

Répondre

Newsletter